Actualités


Actualités

  • Meilleurs voeux !!

    La Valette Team vous souhaite une belle et heureuse année à venir et vous donne rendez-vous très rapidement.

    BONNE ANNÉE 2017

  • Captain Némo enfin dévoilé !!

    C’est au travers des pages du hors série n° 13 de la revue La passion des Couteaux que vous pourrez découvrir l’histoire et les photos de la dague à secrets du Capitaine Némo, pièce inédite que j’ai créé cette année.

  • Jour F, jour du FICX

    Le nouveau site d’exposition du Forum International du Couteau d’art et de Collection est maintenant localisé au Carreau du Temple à Paris (3e). Ce cadre magnifique, idéal pour exposer nos créations, a attiré bon nombre d’amateurs, de passionnés et de curieux en tous genres. Concernant la présentation de « Captain Némo », les multiples démonstrations, tant techniques que poétiques, ont enthousiasmé tous les visiteurs, exposants et membres de l’organisation du salon.

Articles de cette rubrique

  • Ouverture du nouvel atelier et magasin de coutellerie

    Les travaux du nouvel atelier et magasin de coutellerie au 80 rue du 11 novembre commune de Maraussan 34370 sont presque fini.
    L’ouverture au public devrait ce faire en mars 2020.
    En 2020, je ne pourrais pas dispenser de stage (...)

  • Alain Valette, invité d’honneur au festival des couteliers

    FESTIVAL DES COUTELIERS
    Les 20, 21 et 22 avril 2019, le Musée du fer et du chemin de fer accueillera la 14e édition du Festival des couteliers à Vallorbe, Suisse. C est un important rendez-vous annuel pour les amateurs de couteaux artisanaux.
    Alain Valette, INVITE D’HONNEUR
    Cette année le (...)

  • FICX - Paris – 15 et 16 septembre 2018- SUSPENSE

    Paris – 15 et 16 septembre 2018
    5e Forum International du Couteau Contemporain (FICX)
    Une nouvelle boîte à musique mécanique est présentée – dans un couteau…

    Après plusieurs années d’études et de tests, Alain Valette, célèbre coutelier français de 56 ans, autodidacte et créateur de couteaux d’art depuis 1986, présente sa toute dernière création nommée : “SUSPENSE”

  • Problèmes techniques de courriels

    Alain VALETTE s’excuse auprès des visiteurs qui l’ont contacté pour des informations de toute nature de l’absence de réponse, suite à des problèmes techniques en cours de réparation, il n’a pas pu recevoir tous ces messages… merci d’envoyer vos messages a l’adresse suivante «  a.valettecreation wanadoo.fr (...)